Rechercher
  • Virginie Cochard

Les précieux méridiens du Yin Yoga

Mis à jour : mai 6

Parlons un peu des méridiens, aujourd'hui. Les méridiens de la médecine traditionnelle chinoise sont les canaux invisibles qui parcourent le corps et qui transportent l'énergie nécessaire à notre santé et vitalité. Il s'agit d'une approche empirique. Les points situés sur le tracés des méridiens, représentent les points d'acupuncture MTC et d'acupressure. Un déséquilibre ou un blocage des canaux énergétiques peuvent entrainer des maux émotionnels ou physiques. La particularité des cours de Yin Yoga et de travailler sur les méridiens pour maintenir l'équilibre du corps et de l'esprit. Dans mes cours, c'est une clef primordiale qui guide mes thématiques qui peuvent être saisonnière, physiologique, en relation avec les chakras ou certaines expressions émotionnelles.

Exemple de thématique de mes cours :

L'immunité en hiver : Mon cours serait composé de postures qui viendraient stimuler le méridien du poumon et gros intestin. Ce dernier agissant sur l'énergie défensive et la force immunitaire.

Apaiser la colère : Mon cours serait composé de postures qui permettraient à l'énergie de circuler librement dans le méridien du foie et de la vésicule biliaire. Ce dernier agissant comme rééquilibrant de la colère, mais aussi de la jalousie, la frustration etc.


Mobilité et souplesse des jambes : Une thématique purement physiologique qui me conduirait à programmer un choix de postures ciblées. J'irais toutefois chercher du soutien auprès du méridien du rein et vessie qui apporte la volonté pour dépasser ses limites par exemple.


Que cela soit sur l'aspect physiologique ou émotionnel, les méridiens offrent dans mes leçons une approche complémentaire au yoga traditionnel pour apporter de la transformation, un état méditatif et du lâcher-prise.


Venez à la rencontre de ces flux d'énergie dynamiques et invisibles !

Rédigé par Virginie * Source : Formation Yin Yoga Zenenergy Stéphanie Aulestia

36 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout